Test et Avis du Jobe Wakeboard Artist 142

Le wakeboard est un sport nautique dont la pratique régulière vous permettra de rester en forme. Avec ce sport, vous n’aurez plus besoin de vous rendre à la salle de gym pour faire de l’exercice ou pour travailler vos abdominaux, vos fessiers et autres…

Si vous vous intéressez au wakeboarding, il vous faudra un accessoire indispensable : un wakeboard. Pour vous aider à choisir un matériel de qualité, notre équipe met à votre disposition un guide d’achat que vous pouvez consulter ici. Il inclut un comparatif de quelques-uns des meilleurs modèles du marché : Achat planche Wakeboard

Nous vous présentons le Jobe Wakeboard Artist 142, un modèle assez intéressant.

Test du Jobe Wakeboard Artist 142

Nous nous sommes justement intéressés à l’un des produit de qualité de la marque jobe. En voici une description.

 

Jobe Wakeboard Artist 142

Caractéristiques :  

  • Taille : 142 cm
  • Type de rocker : progressif
  • Saison : toutes saisons
  • Type d’ailerons : moulés

étoile 4

Avis du Jobe Wakeboard Artist 142

Avant le démarrage du test, nous vous présentons la marque qui produit l’article.

Jobe est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements sportifs plus précisément d’équipements destinés aux sports de glisse. Elle produit notamment des lunettes de soleil flottantes, des gilets de sauvetage, des planches de ski ou de surf et des chausses. Ses produits sont appréciés par le public pour leur qualité.

Pour voir le test d’une planche pour enfant : Avis du O’Brien Wakeboard pour enfant

Description du produit

Le Jobe Wakeboard Artist 142 est une planche avec un design qui vous plaira surement si vous aimez l’élégance et la sobriété. Il présente un harmonieux mélange de rouge, de blanc et de noir. Il est équipé de quatre ailerons moulés et d’un rocker progressif.

C’est une planche de 142 cm dont nous allons maintenant découvrir les performances.

Performances

Jobe a destiné cette planche à la gent masculine. Elle peut être utilisée aussi bien par les débutants désireux d’apprendre les bases du wakeboarding que par les pratiquants intermédiaires ou professionnels.

Avec ses dimensions de 142 cm, ce wakeboard est adapté à un homme mesurant plus d’1m70 et pesant entre 60 kg et 80 kg. C’est une planche très équilibrée qui vous offrira un excellent confort lorsque vous vous tenez dessus.

Ce wakeboard est rapide, réactif et puissant grâce à ses ailerons moulés. La pop est contrôlée et elle est parfaite pour une conduite agressive. Vous pouvez vous en servir pour des sauts, des figures en l’air…

Pour bien vous guidez : Comment choisir son wakeboard ?

Cette planche n’est pas seulement faite pour le wakeboard. Vous pouvez également vous en servir pour faire du kneeboard ou du ski nautique. Elle peut donc être tractée aussi bien par un bateau que par un jet ski.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que le Jobe Wakeboard Artist 142 est une planche de qualité. Elle vous séduira certainement. Avec sa construction robuste, elle vous servira très longtemps. Il faut noter cependant que l’atterrissage avec ce wakeboard est un peu difficile. Il vous faudra donc un certain temps pour le prendre en main. Mais il ne s’agit là que d’un détail. Nous le recommandons.

wakeboard