Tout savoir sur le Jobe Unix Wakeboard

Si vous êtes un passionné des sports nautiques, vous aurez certainement du plaisir à faire du wakeboarding. La pratique de ce sport est totalement bénéfique pour la santé. De plus, il vous permet d’améliorer votre endurance.

Si vous êtes à la recherche d’un wakeboard de qualité, notre guide d’achat vous sera très utile. Pour le consulter, cliquez ici. Ce guide inclut un comparatif de quelques-uns des meilleurs modèles du moment : Selection planche  Wakeboard

Nous vous présentons ici le Jobe Unix Wakeboard, un article qui a fait ses preuves lors de nos tests.

Test du Jobe Unix Wakeboard

Nous nous sommes intéressés à un des article de la gamme Jobe et nous vous en présentons les performances. Mais avant, en voici une description.

 

Jobe Unix Wakeboard

Caractéristiques :

  • Taille : 133 cm
  • Type de rocker : hybride
  • Saison : toutes saisons
  • Type d’ailerons : moulées et pré-moulés

5 etoile

Avis du Jobe Unix Wakeboard

Avant l’avis, nous vous présentons Jobe, la marque qui a conçu l’article. En 1974, le skieur professionnel Jobe lance la marque qui porte son nom grâce à la conception et à la commercialisation de son premier ski : le Honeycomb. Depuis, la marque s’est considérablement développée et propose des équipements pour les sports nautiques de tout genre. Parmi les articles produits par la marque, on retrouve des combinaisons de ski, des chausses et des planches…

Pour une planche d’entrée de gamme : Test et Avis du Jobe Wakeboard Artist 142

Description du produit

Le Jobe Unix Wakeboard est une planche au double design. Elle est rouge et noire sur sa face intérieure. On y retrouve le nom du modèle surmonté de celui de la marque. La face extérieure est entièrement rouge, avec écrit en blanc le nom de la marque. C’est un wakeboard de 133 cm équipé de quatre ailerons moulés et de deux ailerons pré-moulés. Passons maintenant aux performances de cette planche de qualité.

Performances

Avec ses dimensions de 133 cm, le Jobe Unix Wakeboard sera adapté à une femme de plus de 55 kg pour 1m70. Mais, il conviendra également à un homme de moins de 60 kg et mesurant moins d’1m70.

Ce wakeboard est destiné aux amateurs de ce sport de glisse qui en sont à leur début. Grâce à sa grande stabilité, elle vous permettra de rider en faisant le moins de chutes possible.

Il sera adapté pour une traction par bateau, mais un peu moins pour une traction par câble. Si vous rêvez de faire des modules, ce n’est pas le wakeboard que nous vous recommanderions.

Pour voir le test d’une planche pour enfant : Avis du O’Brien Wakeboard pour enfant

Cette planche est dotée de quatre ailerons moulés et de deux ailerons pré-moulés qui vous permettront une bonne accroche sur les vagues. Pour optimiser la glisse, vous pouvez retirer les ailerons pré-moulés, car elles sont amovibles. De plus, son rocker hybride lui permet d’avoir un bon pop.

Pour conclure, nous recommandons sans hésiter le Jobe Unix Wakeboard qui vous aidera à réussir vos débuts en wakeboarding. Il peut être aussi bien utilisé par un homme que par une femme. Il vous offrira un bon pop et une bonne accroche et vous servira longtemps grâce à sa robustesse.

wakeboard