Avis du O’Brien Wakeboard pour enfant

Le wakeboarding est un excellent moyen pour accroitre son endurance et améliorer ses réflexes et puisqu’il s’agit avant tout d’un sport, il vous permettra de faire des exercices sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de gym.

Le wakeboarding passionne également les enfants et vous avez décidé de trouver au vôtre une planche qui lui est adaptée ? Notre guide d’achat, que vous pouvez consulter ici, vous sera très utile. Il inclut un comparatif d’articles de qualité au nombre desquels vous trouverez celui qui conviendra à votre bout de chou : Trouver planche Wakeboard

Test du O’Brien SYSTEM JR Wakeboard

Nous nous intéressons un des meilleur wakeboard pour enfant, le O’Brien SYSTEM JR Wakeboard 2018.

O'Brien Système enfants Wakeboard

Caractéristiques :

  • Taille : 119 cm
  • Type de rocker : hybride
  • Saison : toutes saisons
  • Type d’ailerons : moulées

5 etoile

Avis du O’Brien SYSTEM JR Wakeboard

Avant de commencer l’avis, nous vous présentons O’Brien, la marque qui a conçu l’article. O’Brien est une marque spécialisée dans la production et la commercialisation de planches de wakeboarding de qualité. Certains modèles de la marque sont dotés d’un insert spécifique qui permet d’y fixer une caméra étanche. O’Brien produit également des équipements de ski nautique ainsi que des bouées tractées.

Description du produit

Le O’Brien SYSTEM JR Wakeboard 2018 est une planche avec un design assez attrayant. Le visuel est un mélange de bleu, de blanc et de noir. On y retrouve inscrit le nom de la marque ainsi que la taille de l’article.

Ce wakeboard de 119 cm est équipé d’un noyau en mousse flottante et d’un aileron de flanc. Il est également doté de canaux doubles à l’arrière et à l’avant. C’est une planche de wakeboard très performante comme vous allez le voir dans la suite.

Pour bien vous guidez : Comment choisir son wakeboard ?

Performances

Comme son nom l’indique, le O’Brien SYSTEM JR Wakeboard 2018 est une planche pour wakeboardeur junior. Il est donc conçu pour un enfant pesant entre 10 kg et 31 kg.

Avec ses canaux doubles et son aileron de flanc profond, le guidage et la bordure se feront très facilement. Il est également doté d’un rocker continu qui maintient la planche à la surface de l’eau facilitant davantage le contrôle. En outre, le noyau en mousse dont il est équipé optimise grandement la flottaison.

Pour accompagnez vos débuts : Comment faire du wakeboard ?

Ce wakeboard sera adapté pour que votre enfant apprenne les bases du wakeboard comme sortir de l’eau et rider les vagues. Il lui permettra également d’apprendre les figures classiques en attendant de devenir un as du wakeboarding.

En un mot, le O’Brien SYSTEM JR Wakeboard 2018 est une planche qui permettra à votre enfant de faire ses débuts avec assurance. Grâce à la grande stabilité du wakeboard, votre bout de chou apprendra très vite à rider les vagues. Vous aurez surement du plaisir à le regarder et à l’encourager. Nous recommandons donc sans hésiter.

wakeboard