Zoom sur le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme

Variante du ski nautique, le wakeboarding est un sport qui a de nombreux avantages. C’est un bon moyen de faire des exercices physiques de manière très amusante. De plus, il a de nombreuses répercussions positives sur la santé.

Le wakeboard est un matériel indispensable pour la pratique de ce sport et en choisir un n’est pas toujours facile. Pour vous aider, notre équipe a réalisé un guide d’achat, incluant un comparatif d’articles de qualité, que vous pouvez consulter ici : Comparatif planche  Wakeboard

Nous vous présentons ici un modèle qui a fait ses preuves lors de nos tests : le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme.

Test du Jobe Prolix Park Wakeboard Homme

Nous ne saurions commencer le test sans vous présenter la marque qui produit l’article.

Jobe est une marque de production d’équipements sportifs basée aux Pays-Bas. Elle se spécialise dans le domaine des sports nautiques en mettant sur le marché des planches de skateboard, de ski ou de wakeboard, des chausses, des lunettes flottantes et des bouées de sauvetage. Nous vous présentons ici un de ses articles en commençant par la description.

Jobe Prolix Park Wakeboard

Caractéristiques :

  • Taille : 143 cm
  • Type de rocker : rapide
  • Saison : toutes saisons
  • Type d’ailerons : moulés

etoile 4.5

Avis du Jobe Prolix Park Wakeboard Homme

Description

Le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme est une planche au design très attractif. Son visuel est plaisant et les dessins qui recouvrent sa face intérieure séduiront plus d’un. La face externe quant à elle est entièrement bleue avec écrit en travers les noms de la marque et celui du modèle. C’est une planche semi-flexible de 143 cm, équipée de quatre ailerons glisseurs. Nous vous en présentons plus bas les performances.

Pour voir le test d’une des meilleures marques : Tout savoir sur le Jobe Unix Wakeboard

Performances

Comme son nom l’indique, le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme est destiné à un public masculin. Avec ses dimensions, il conviendra à un homme de 80 kg à 100 kg et mesurant plus d’1m80.

Avec sa conception semi-flexible, le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme sera parfait pour faire des tricks. Cette conception ne compromettra pas du tout vos atterrissages qui se feront en toute stabilité.

Sa forme lui confère une bonne rapidité sur l’eau tandis que la base résistante permettra à la planche de résistant aux dégâts causés par la force de l’eau. Les bords ourlés du wakeboard ainsi que ses ailerons glisseurs optimisent la rapidité sur l’eau.

Pour une planche d’entrée de gamme : Test et Avis du Jobe Wakeboard Artist 142

Cette planche peut être utilisée aussi bien par des pratiquants intermédiaires que par des professionnels. Elle est dotée d’un embout ainsi que d’une queue flexible qui vous permettront de couper facilement l’eau. Vous n’aurez aucun mal à réaliser des tricks ou des sauts périlleux avec ce wakeboard.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que le Jobe Prolix Park Wakeboard Homme est une planche très résistante. Elle vous permettra de réaliser les figures les plus incroyables. Grâce à sa conception solide, c’est un wakeboard que vous utiliserez très longtemps. Malgré sa destination première, cette planche peut être facilement « rider » par une femme.

wakeboard